Les 100 ans de l’animation japonaise à la Japan Expo 18ème édition

Japan-Expo-18e-Impact-2017-Animé-100-563x353

Pour cette 18ème édition, la Japan Expo fête le centenaire de l’animation japonaise et nous fait découvrir son histoire à travers de nombreuses activités et démonstrations…

Bien qu’adoptée par les français dans les années 70 avec l’arrivée fracassante de Goldorak, cela faisait déjà de nombreuses années que l’animation « made in Japan » ravissait son public japonais. A cette occasion, Japan Expo a choisi de faire honneur à cet art en proposant à ses visiteurs une exposition exceptionnelle retraçant l’ensemble de l’animation japonaise depuis sa création. L’exposition se déroule en deux parties : la première, à travers 80 titres des années 1917 à 1999 sélectionnés par des experts. La seconde présentera 20 autres titres des années 2000 qui ont, quant à eux, été sélectionnés par le public !

Les interventions de plusieurs invités VIP, des projections et conférences animeront le sujet tout au long du salon.

goldorak

Les traditions de la Japan Expo perdurent…

Un pôle sera comme chaque année dédié à la culture japonaise traditionnelle présentant un panorama complet de l’art de vivre authentique du pays du Soleil Levant. Les visiteurs pourront découvrir les danses, jeux et musiques traditionnelles ainsi que le savoir-faire d’artistes et artisans japonais. Puis dans un autre registre, les sports et arts martiaux seront également à l’honneur puisqu’il sera possible d’observer et de s’initier au Puroresu (catch japonais), au baseball (leur sport national !), aux arts martiaux ainsi qu’au surprenant Gamushara qui n’est autre que l’art d’encourager !

 

Bien sûr, la Japan Expo n’en oublie pas ses fans de la pop culture japonaise et renouvelle ses animations habituelles de Cosplay, de karaoké ainsi que les ateliers « doublage » tant attendus.

 

Rendez-vous au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 6 au 9 juillet 2017 et l’équipe gram3 y sera !

 

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.