11.04.2019 Lancement de la nouvelle Maison d’accessoires de luxe ELINOR à Paris et à Tokyo

Le 11 avril 2019, ELINOR présente lors d’une Soirée Vernissage à la Presse et aux Influenceuses, sa nouvelle Maison de luxe à la française …. à la conquête du Japon avec gram3.

Avec son âme d’entrepreneur, Raphaël Bellier a créé sa propre marque, Elinor, en la positionnant sur un marché de niche : l’accessoire de luxe.
Son envie de faire rayonner la culture et le savoir-faire français en Asie, et plus particulièrement au Japon, trouve ses sources dans sa passion pour
l’histoire de France et son ambition de conquérir un pays où le luxe reste une valeur sûre. En effet, la France est toujours la première destination
plébiscitée par les Japonais, qui sont très sensibles à son art de vivre et à sa richesse culturelle.

S’il se reconnait dans le romantisme industriel, c’est que comme lui, Raphaël prend racine dans deux mondes que tout semblait opposer. L’aventure industrielle dans laquelle, l’ingénieur de formation qu’il est, a construit une grande partie de son expérience professionnelle. La culture de l’élégance à la française a nourri sa personnalité au cours d’une vie très parisienne.

Cette dualité est tout à la fois, sa force, sa douleur, sa différence, son originalité et sa richesse. Il aurait été plus facile de se laisser rattraper par le souffle
continu de la vie contemporaine, mais ce serait bien mal le connaître.

Quand un ingénieur accepte sa crise romantique, il se transforme en visionnaire. En un créatif cartésien capable de fédérer toutes les formes d’énergies autour de lui.

Raphaël a su s’entourer de collaboratrices aux profils luxe et artistique comme Céline, qui profite d’une expérience de 20 ans chez Courrèges et qui a implanté cette belle marque au Japon ; et Gaëlle par son parcours atypique, qui bénéficie d’une expertise en matière d’arts décoratifs et de tapisserie.

Elinor a sélectionné une palette de motifs et de matières que l’on retrouve dans sa gamme d’ombrelles, accessoires haut de gamme entièrement designés et fabriqués en France grâce à un artisanat des plus soignés :

  • Collection MESDAMES avec la Princesse, la Duchesse, l’Élégante, la Favorite, la Reine (une pièce unique)
  • Collection BALADES EN FRANCE avec Rêveries à la Tour Eiffel, Baiser du Pont Royal, Lumière du soir à Versailles, Promenade au Bois de Boulogne, Matinée à Giverny
  • Collection CRISTAL  avec la Cristal d’Emeraude

Elinor a pour ambition de se développer au Japon, en Asie et en Europe et proposera également des étoles et des chapeaux.

Vente sur demande via www.elinor.paris
Disponibles prochainement en boutiques à Tokyo

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.