Blés Vendôme : La Place sublimée par Gad Weil !

blesvendome

Difficile d’imaginer un champ de blé en plein Paris, on vous l’accorde… Mais c’est pourtant ce que l’artiste Gad Weil a en tête pour fleurir la très belle Place Vendôme du 1er au 7 juillet 2016.

Derrière cette œuvre végétale se cache un symbole fort, celui de la renaissance : « Avec Blés Vendôme, je veux rappeler à tous combien l’esprit de l’homme, lorsqu’il agit avec respect et attention, sait dialoguer avec la nature, y puiser l’inspiration et en cueillir les fruits pour nourrir et embellir l’humanité. » explique le créateur d’Art de rue.

Sa mise en œuvre, réalisée par plusieurs centaines de personnes (artistes, agriculteurs, étudiants, professionnels du spectacle et de la peinture…), est inspirée du travail artistique des enlumineurs du Moyen-Age. Un grand bravo à eux !

 « Le geste patient et méticuleux des enlumineurs qui recouvraient de peinture la matière végétale des manuscrits : c’est à cette technique artistique d’embellissement de la matière vivante que je rends hommage sur Blés Vendôme. L’enluminure pour sa douceur chromatique et sa réaction vivante à la lumière. » Gad Weil

Le mécène de cette belle opération événementielle est la très prestigieuse Maison Chanel.  Et si par malheur vous manquiez les Blés Vendôme à Paris, pas d’inquiétude, vous pourrez retrouver l’œuvre cet été au Château de Saumur, lieu de naissance de Gabrielle Chanel…

 

Illustration : Clara Mosser

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.