Notre client GramGram à l’honneur sur BFMTV !

Comment préparer un bon café ?

Leslie Gontard, artisan torrefécteur et co-fondatrice de GramGram explique en direct à BFMTV comment préparer un bon café…

Les cafés GramGram

Avec leur marque GramGram, Leslie et Verónica, Artisans Torréfacteurs de cafés de spécialité, préparent de grands crus arabicas d’exception pour les amateurs de vrai café. Colombie, El Salvador, Rwanda, Ethiopie, Kenya… : une sélection pointue de terroirs d’altitude pour un voyage gustatif qui comblera les connaisseurs les plus exigeants.

De l’arbre à la tasse

Pour réussir un grand cru de café, il faut compter 2000 heures de travail de l’arbre à la tasse. Chaque étape doit être parfaitement maîtrisée par chacun des acteurs pour obtenir une tasse exceptionnelle et équilibrée. GramGram garantit une traçabilité parfaite des cafés et de leur process depuis la ferme caféicole jusqu’à l’extraction.

Gramgram et l’art de la dégustation

La caféologie est apparue il y a une dizaine d’années en France sous l’impulsion des sommeliers et des spécialistes de cafés afin de démontrer qu’à l’instar d’un vin, le profil aromatique d’un café est intimement lié à son terroir, à son environnement et à la façon dont il est travaillé.

Découvrez la roue aromatique du café GramGram comme il en existe pour le vin ou le whisky, pour permettre à chacun de travailler son palais et de déguster son café comme un Nez Professionnel.

roue aromatique final3 couleurs pantone

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.