Clin d’œil aux geishas de l’Ecole Ichiyama de Niigata

A l’occasion du Japonisme 2018 en France, petit clin d’œil aux GEISHAS de l’Ecole Ichiyama de la région de Niigata  qui ont participé au Spectacle de Danse Traditionnelle NIHON-BUYÔ,  les 25 et 26 Octobre à la Maison de la Culture du Japon.

l’équipe gram3 a accueilli et accompagné les 6 Geisha pendant les 2 jours pour leur faire découvrir Paris et ses richesses touristiques. Cette visite a été clôturée par un dîner au Grand Vefour en présence du Chef étoilé Guy Martin. Celui-ci nous avait fait l’honneur en mars dernier de venir à Niigata orchestrer une belle Soirée VIP avec les producteurs de Sakés et la presse française sur les accords mets-sakés.

Niigata est une ville située au nord-ouest du Japon, à environ 300 kms en shinkansen de Tokyo. Elle peut sans conteste se vanter de son titre de royaume de la gastronomie. Avec une superficie de rizière inégalée au Japon, elle jouit d’un terroir de qualité qui procure une saveur exceptionnelle à son riz. Mais connue également pour ses eaux très pures qui coulent des montagnes et qui se marient divinement bien au riz et font des artisans de cette belle région, les meilleurs producteurs de saké au Monde.

Une reconnaissance que Niigata partage avec la France elle-même terre de gastronomie au travers d’un jumelage depuis 2009 avec la ville de Nantes, mais plus récemment à Paris avec l’ouverture de la Boutique Kinasé. Un lieu d’expériences inédit, pour découvrir les meilleurs produits de la gastronomie de Niigata et sa sélection fine des meilleurs sakés, à déguster sur place.

Et si une bouteille de saké était le cadeau original pour Noël cette année ? Rendez-vous au 28 rue du Dragon dans le 6ème arrondissement.

 

 

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.