Festival La Gacilly Photo : le Japon à l’honneur

affiche-lagacilly

Découvrir le Japon en vous baladant à travers les ruelles et les parcs d’un village Breton… ? Pourquoi pas !

La Gacilly présente cet été plus de 600 clichés à l’occasion de son Festival de Photographie où photographes de renommée et photographes amateurs se mêlent pour habiller les murs de la ville.

Cette année, pour sa 13ème édition, le Festival rend hommage à la photographie japonaise.

On y retrouvera notamment Ohyama Yuki, photographe vivant face au mont Fuji et qui saisit depuis maintenant 40 ans les différents visages de cette montagne hors du commun, à laquelle il consacre toute son œuvre.

Ou encore Kumiko Motoki, qui souhaite exprimer au travers de la photographie la sensation de divinité ressentie lors des affrontements traditionnels de sumo, organisés au sanctuaire de Yasukuni-kinja.

Photo-japan

Auguste Couderay, président du festival, réalise ainsi un vieux rêve. Il souhaitait depuis plusieurs années lever le voile sur le mystère de l’histoire japonaise à travers le regard croisé de divers photographes.

Mais le Japon n’est pas le seul point abordé lors du festival. Un autre grand axe de ce dernier est celui de sensibiliser chaque visiteur aux enjeux environnementaux en mettant l’accent sur le thème des Océans.

 

Une belle balade qui risque de vous transporter bien plus loin que vous ne le pensiez…

Plus d’infos ici : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.