Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, pour la première fois à Paris !

hanami-int

« Hanami » signifie hana 花, « fleur », et mi 見, « regarder » : regarder les fleurs ».

« Le HANAMI est un des moments les plus attendus de l’année au cours duquel les Japonais célèbrent la beauté des fleurs de cerisiers, symbole de la délicatesse et de l’impermanence de toute chose ». Emmanuel Prat – Président et Directeur Délégué LVMH Japon.

La floraison des cerisiers du Japon est prise très au sérieux : impossible d’échapper à la météo spéciale qui suit la progression de la vague florale, du sud vers le nord. Le Sakura Zensen, véritable bulletin météo des fleurs, établit des prévisions de floraison d’Okinawa à Hokkaido !

Et saviez-vous que pour la première fois à Paris, un grand pique-nique japonais de printemps HANAMI a été organisé les 23 et 24 avril derniers au Jardin d’Acclimatation en partenariat avec Japan Expo. Sur les pelouses et sous les cerisiers, cette coutume japonaise a eu beaucoup de succès auprès d’un large public qui a découvert la gastronomie, la culture, la cérémonie du thé durant ces deux jours.

Un grand bravo pour cette belle initiative dont nous attendons la deuxième édition l’année prochaine. Et pour ceux qui auraient raté l’événement, voici quelques lieux où vous pourrez profiter de la beauté des cerisiers dans Paris et ses alentours : Jardin des Serres d’Auteuil, l’Arboretum du Bois de Vincennes, Parc de Bagatelle au Bois de Boulogne, Parc Montsouris ou encore au Jardin des Plantes. Bonnes balades !

Suivez ce beau spectacle dans la vidéo.

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.