KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE : un émouvant hommage au Pays du Soleil Levant

kubo-005

Spécialistes du film d’animation, les studio LEIKA nous ravissent encore une fois avec une nouvelle aventure : Kubo et l’Armure magique.

Le film est un émouvant hommage à la culture japonaise et s’inspire, dans le design de ses personnages, d’artistes tels que Katsushika Hokusai, considéré comme le père du manga ou Kiyoshi Saito, artiste japonais reconnu à l’international.

« À l’époque, j’ai été fortement marqué par ce mélange de modernité et de traditions ancestrales, tout était magnifique, presque irréel. Je suis revenu avec une  collection de mangas, et n’ai jamais cessé d’y retourner depuis. Alors que les gamins de mon âge passaient leur temps au foot, moi je rêvais de recréer des armées de samouraïs. Le grand cinéaste Zhang Yimou a déclaré que le rêve de tous les petits garçons est d’avoir un train électrique ou de faire un film sur les arts martiaux. Je n’ai jamais eu de train électrique, déclare le metteur en scène Travis Knight.

Frais et inattendu, Kubo et l’armure Magique ne se démarque pas uniquement par sa technique de stop-motion réalisée à la perfection, ou encore par sa bande-son composée par l’oscarisé Dario Marianelli mais surtout par son histoire et les émotions qui s’en dégagent. Une aventure simple mais qui met en avant avec brio les interactions entre les personnages et l’importance de chacun de nos souvenirs.

Une belle histoire pleine de tendresse à ne pas manquer ! Bonne séance…

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.