Lisez…plantez, original non ?

04

Reconnu pour son sérieux et ses positions en faveur de l’écologie, le (très) grand quotidien japonais, Manichi Shimbun, a fait parler de lui avec un beau projet mené par l’Agence publicitaire Dentsu…

LE GREEN NEWSPAPER

Manichi Shimbun a trouvé la plus jolie des illustrations pour recycler son journal : le faire fleurir. Quelle belle idée !
Surnommé « Green Newspaper », la composition du papier utilisé permet de lui donner une seconde vie : une fois lu, émiettez le journal, répartissez les morceaux dans de la terre et arrosez… Au bout de quelques jours, une belle surprise fleurie vous attend !

03

Existant déjà depuis quelques années, le « Green Newspaper » est constitué de papier recyclé, d’eau, de graines de fleurs (incluant roses, coquelicots, mufliers et marguerites) et de beaucoup d’ingéniosité. L’encre aussi est un acteur principal de cette mutation car elle est composée de végétaux agissant comme engrais naturel.

UNE ACTION ECO-FRIENDLY

Derrière cette belle publicité se cache une véritable volonté de sensibiliser les jeunes japonais au recyclage. Manichi Shimbun a notamment invité de nombreuses écoles primaires à participer au projet.

Un bilan très positif pour cette jolie action qui a remporté un succès notable : plus de 4 millions de copies vendues par jour et plus de 700 000 dollars de bénéfices…

02

01

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.