Tendances Déco : Maison & Objet 2017

Une expérience unique à la découverte de l’Inattendu…

10440393

MAISON&OBJET, le rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre dans toute la richesse de ses expressions.

Cette année encore MAISON&OBJET est le Salon prescripteur de l’air du temps qui annonce les prochaines tendances déco sur le thème SILENCE. Une thématique annonciatrice d’ambiance zen et apaisante ; une tendance que l’on retrouvera en 2017. Voici les styles et must have repérés par l’équipe gram3… INSPIRATIONS !!

Du rose, encore du rose

En ce début 2017, toute la palette de roses maintient sa place au top des couleurs tendance allant du poudré au vieux rose en passant par le Terracota et le brique. Petite variante cependant, le rose clair est souvent associé au vert, couleur de l’année Pantone.

Rose2

Top 4 des tendances en 2017

 

NEO ART DECO

Le Néo art déco s’impose avec des accessoires dorés et cuivrés, des velours sombres et de riches motifs géométriques sur toutes sortes de textiles !

Néo Art déco

L’ETHNICO-BOHEME

Le style scandinave, lui, se fait bohème avec des pièces ethniques, des tissages aux murs, avec notamment l’intégration des tissus typiquement africains, le wax.

Wax

LES MOTIFS VEGETAUX

Par petite touche, sur un simple mur, sur le plafond, sur les encadrements de porte et même sur les textiles… les motifs végétaux sont toujours sur le devant de la scène mais, cet hiver, avec des tons bien plus sombres.

Papier peint

LA tendance à ne pas manquer : LE TERRAZZO

Le Terrazzo, inspiré des sols antiques Italiens, est de plus en plus utilisé en déco et pas seulement sous nos pieds ! Coussins, papier peint ou encore sur des chaises, ce motif fragmenté de couleurs rappelant les pierres naturelles donne un charme vénitien à vos intérieurs. Une tendance qui fait son come back car elle avait déjà séduit dans les années 20 !

Terrazzo2

Prochain rendez-vous à la rentrée 2017 !

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.