Kinasé : un nouveau lieu d’expériences autour de la gastronomie de la région de Niigata ouvre à Paris…

 

 

 

 

 

 

 

C’est au 28 rue du Dragon, en plein cœur de St Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris que la Boutique Kinasé ouvrira ses portes le 10 juillet prochain.

Un lieu d’expériences inédit, pour découvrir les meilleurs produits de la gastronomie de NIIGATA située au nord-ouest du Japon, à deux heures de shinkansen de Tokyo. Un projet atypique initié par la Préfecture de Niigata (NICO) et l’Agence de communication franco-japonaise gram3.

Kinasé, c’est son nom, signifie « bienvenue » en dialecte régional, et traduit l’esprit de convivialité, d’authenticité et le sens de l’accueil typiquement japonais.

Cette boutique d’art de vivre au concept simple et authentique qui exprime la touche « Wa » japonaise, a été conçue par l’architecte Eloise Bosredon, qui a mis en lumière les sakés, les riz et les arts de la table au travers des tonalités de bois clair, béton ou encore pierre brute.

Dès son entrée, un véritable parcours est proposé comme une invitation au voyage…

L’hospitalité est au rendez-vous avec le fameux «irasshaimassé», l’expression utilisée pour accueillir le client dans une boutique au Japon. Chez Kinasé, l’idée est de transmettre cette culture propre au Japon en prononçant ce mot simple et si riche de sens. Le visiteur pourra découvrir une grande variété de produits conçus à base de riz. Symbole de la gastronomie au Japon, Niigata est aussi le 1er producteur de riz.

Puis, l’expérience se poursuit avec la découverte d’une sélection fine des meilleurs sakés. Souvent méconnus par les occidentaux, Kinasé proposera des dégustations-animations sur place. Comprendre l’élaboration du saké, éduquer au cérémonial et éveiller la curiosité autour des artisans producteurs, qui font de Niigata le meilleur saké au monde.

Un petit lounge et une terrasse extérieure aux beaux jours permettront de prendre le thé et déguster des pâtisseries japonaises, comme les fameux wagashi ou dorayaki fourrés d’anko.

Un lieu avec une vraie identité, qui s’adresse à tous ceux qui ont soif de découverte, de voyage ou encore d’art de vivre à la japonaise.  A découvrir sans attendre dès le 10 juillet.

 

Infos pratiques

  • Ouverture Kinasé : du lundi au samedi sans interruption de 10h30 à 19h00.
  • Adresse : 28 rue du Dragon, 75006 Paris (métro ligne 4 – St germain des près)

 

 

 

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.