Un nouvel élan pour le SALON SAVEURS DES PLAISIRS GOURMANDS

salon saveurs

Pour sa 20ème édition, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands rassemble le meilleur du terroir du 2 au 5 décembre à l’espace Champerret à Paris. Il accueille, à trois semaines de Noël, la fine fleur des petits producteurs et des artisans venus de toute la France. Avec une scénographie repensée, et une programmation toujours plus qualitative. SPAS Organisation, nouvel organisateur de l’événement, s’attache à orienter ce rendez-vous parisien de la gastronomie dans un esprit de qualité, de proximité et de durabilité.

La SPAS est spécialiste de l’organisation d’événements grand public et professionnels, dédiés au bio, au bien-être, à l’art de vivre et au développement durable. Le Salon Saveurs bénéficiera donc de son expertise reconnue sur l’organisation de salons sélectifs, ciblés et à taille humaine.

Le salon Saveurs rassemble près de 300 artisans et producteurs, et qui attend une fréquentation de 36 000 visiteurs sur 4 jours. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver les goûts et l’authenticité des terroirs français. De la fourche à la fourchette, il n’y a pas de bons produits sans histoire, sans passion et sans savoir-faire.

TROPHÉES SAVEURS 2016 LE MEILLEUR DES TERROIRS

Depuis 5 ans, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands propose à ses exposants de participer aux «Trophées saveurs», une dégustation de leurs meilleurs produits par un jury indépendant et prestigieux, constitué de professionnels de la gastronomie. Le verdict de l’édition 2016 est tombé. Voici un tour d’horizon des produits qui les ont enthousiasmés par catégories :

  • CHIC & RAFFINE : Le Beurre de Caviar Dom Pétroff
  • CLASSIQUE INTEMPOREL : Le Thé Sencha et Uji Matcha de Brook’s
  • EVASION GOURMANDE : Les Petits Saint Martin au Chocolat
  • MELANGE DE SAVEURS : La Sauce BBQ à l’érable de La Petite Cabane à Sucre au Québec
  • TERROIR REVISITE : Le foie gras de canard entier IGP du Périgors au sel rose de l’Himalaya et poivre rouge de Pondichéry.

Sans oublier les trois coups de cœur du Jury, le Beurre d’Erable de La Petite Cabane, les Cœurs de Nougatine de Bellanger et L’huile des Orgues Argèges au Yuzu.

Bonnes dégustations !!

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.