Le salon Créations & Savoir-faire fête ses 20 ans !

Salon DIY

Vous connaissez le Salon Création & Savoir-Faire, ah non ? Pourtant cela fait 20 ans !

C’est ce week-end au Parc des Expositions-Porte de Versailles… allez-y pour découvrir les nouvelles tendances du DIY en partenariat avec le magazine Marie Claire Idées. Depuis 1996, ce salon accueille sa fidèle communauté d’amateurs, professionnels et blogueurs soit 350 exposants et plus de 70 000 visiteurs chaque année.

Les 3 tendances décoration à dénicher cette année : PALM JUNGLE ou l’effervescence de l’exotique, FLORAL DESIGN ou les fleurs à l’honneur et enfin ORIGAMI ou l’art du pliage…

 tendances DIY

Le Palm Jungle dont nous avons déjà bien entendu parler ce printemps et l’été dernier. Mais cette influence qui nous vient des pays chauds et plus spécialement d’Amérique latine persiste pour la nouvelle saison prochaine et réchauffera nos décorations d’intérieur cet hiver ! Soyons fous et vivons au cœur d’une ambiance dépaysante et tropicale, des orchidées, des palmes, une végétation luxuriante qui cache des animaux de la jungle. Laissons-nous un peu voyager….

Floral Design, une tendance où les « floristas », les accros à la manipulation des fleurs ne se limitent pas à exploiter ces merveilles de la nature en simples bouquets. Pour décorer vos maisons, de plus en plus de « jardins autonomes », dont le principe repose aussi bien sur les fleurs et les plantes que sur leur contenant.  Et bien sûr, on n’oublie pas l’inspiration « woodstock » de ces dernières années avec le grand retour des couronnes de fleurs home made !

Origami, la dernière tendance qui nous vient tout droit d’Asie et plus précisément du Japon. Considéré comme un Art, le pliage de papier sort, ici, de son contexte habituel. En variant couleurs, matières et motifs, l’origami s’invite dans nos décorations à travers les luminaires, les arts de la table ou encore les bijoux.

mm

Le Salon Créations & Savoir-Faire , est un événement incontournable de la couture, la mode, la déco, la cuisine créative, le bricolage, la beauté, la tricot, le scrapbooking où tout l’univers créatif se réunit autour du DIY qui se réinvente chaque année. Et saviez-vous d’aujourd’hui, 30 % de la blogosphère féminine sont consacrés au DIY, incroyable non ?

Une petite nouveauté qui fait la part belle à la fête cette année avec Happy Events ! Un espace entièrement dédié à l’univers de la fête : mariage, goûter d’anniversaire, pot de départ, baby shower, enterrement de vie de jeune fille, de l’inspiration à tous les stands pour réaliser des décorations surprenantes et découvrir des accessoires personnalisés étonnants !

Plus d’hésitations, ce dimanche la météo annonce de la pluie…. Alors RDV Porte de Versailles jusqu’au 20 novembre 2016, autour du thème Let’s Celebrate !

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.