Tendance Beauté AH 2016-2017 : Negative Spaces Nail Art

nailpic2

Des vêtements aux chaussures, du maquillage à la coiffure, les ongles sont le détail essentiel d’un look beauté pour compléter une tenue … Aussi bien pour la « punchiser » que pour la modérer.

La nouvelle tendance beauté qui fait des ravages sur les poduims de la Fashion Week cet automne-hiver 2016-2017 est le #Negative Spaces Nail Art.

Quezako ?

Le nail art oui on connait bien sûr…nouvelles couleurs, matières, dessins, strass, etc… mais cette fois, c’est différent.  Le Negative Spaces Nail Art, c’est LA nouvelle tendance manucure du moment, minutieuse mais minimaliste qui consiste à mettre en valeur l’ongle naturel avec seulement quelques touches de vernis, appliquées avec soin.

nailpic3

Les adeptes de l’encre et des aiguilles connaissent bien : le «Negative space» est déjà utilisé dans l’art du tatouage. Le principe est simple : au lieu de saturer un espace de couleurs, on laisse la peau apparaitre pour créer du contraste, sans avoir à ajouter des tons plus clairs.

Et bien pour la Negative Space Nail Art, idem. Plutôt que de miser sur une manucure bi-color, on n’applique qu’un seul vernis à ongles, mais pas sur la totalité de celui-ci. Alors, libre court à l’inspiration et à la créativité : traits, points, quadrillages, tout est permis en choisissant le détail qui fera mouche et se mariera parfaitement avec la tenue portée ou le make-up.

Pourquoi on aime ?

Tout simplement pour son côté épuré et « in » vu sur tous les podiums, une nouvelle façon d’habiller les ongles avec élégance et sobriété.

nailpic4

 

Crédit photo : Onlynails

Articles récents
suivez-nous
Pour connaître nos évènements et actualités,
inscrivez-vous à notre Newsletter.