UNIQLO organise son exposition « L’Art et la Science du LifeWear, Les Nouveaux Standards de la Maille »

Paris, le 30 août 2018 : UNIQLO organise pour la première fois une exposition qui se tiendra du 26 au 29 septembre au sein de la Galerie Nationale du Jeu de Paume à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Intitulée « L’ Art et la Science du LifeWear : Les nouveaux Standards de la Maille », cet événement de grande envergure dévoilera les coulisses de la maille UNIQLO, de la conception artistique au choix des couleurs en passant par le savoir-faire artisanal et la technologie japonaise. Une ligne de produits qui témoigne à merveille de la philosophie LifeWear et de la démarche de la marque japonaise.

L’exposition « L’Art et la Science du LifeWear : Les nouveaux Standards de la Maille », proposera une découverte de la maille UNIQLO à travers une série d’installations immersives et grandeur nature, réparties par zones thématiques. L’objectif : démontrer comment la passion d’UNIQLO pour les textiles, son expertise artisanale et son excellence créative ont permis de donner lieu à une véritable révolution vestimentaire mondiale. L’exposition plongera les visiteurs au cœur de l’art et de la science de la maille, en dévoilant chaque étape du processus de fabrication, depuis la sélection des matières jusqu’à l’esquisse des modèles et à leur confection, en passant par les toutes dernières technologies de production et de finition. Concomitante à la Fashion Week de Paris, cette exposition accueillera en son sein le grand public sur entrée gratuite. Le parcours narratif de l’événement s’articulera autour d’une série de zones thématiques clés telles que :

  • L’avenir de la maille UNIQLO

UNIQLO dévoilera comment la technologie révolutionnaire WHOLEGARMENT est déterminante pour l’avenir de la maille. Capable de dessiner des silhouettes élégantes et soigneusement calibrées en trois dimensions, cette technologie permet d’atteindre un résultat de confort et de design hors du commun. Les vêtements sont conçus sans coutures à l’aide des métiers à tricoter dernier cri imaginés par Shima Seiki. Cette installation offrira aux visiteurs une immersion au cœur de la chaîne de production haute technologie d’UNIQLO.

WHOLEGARMENT® est une marque déposée de SHIMA SEIKI MFG., LTD., leader de la fabrication de machines textiles au service d’une multitude d’industries liées au design, à commencer par la maille.

  • Le savoir-faire traditionnel de la maille UNIQLO

Chaque étoffe UNIQLO est confectionnée par des artisans experts et passionnés. Toutes les étapes du processus de fabrication répondent à des normes exigeantes, qu’il s’agisse de la sélection des matières premières, du filage, de la teinture, du tricotage, du lavage ou de l’inspection. Si l’artisanat traditionnel prédomine, UNIQLO a également adopté une approche automatisée de pointe et une technologie de production à grande échelle afin de garantir aux quatre coins de la planète des quantités constantes et suffisantes d’articles de la meilleure qualité qui soit. À travers cette installation, les visiteurs découvriront en exclusivité comment les artisans d’une usine UNIQLO en Chine déploient leur savoir-faire d’excellence et répondent aux normes d’exigence les plus strictes dans toutes les étapes du cycle de production de la maille.

Une ligne de cachemires créés dans le cadre de collaborations exclusives disponibles dans la boutique éphémère

Les Parisiens ont un faible particulier pour les pièces en cachemire UNIQLO qui se distinguent par leur qualité exceptionnelle et leurs lignes à la fois pures et sophistiquées. À l’occasion de cette exposition, les visiteurs pourront découvrir et acheter des cachemires inédits spécialement créés en collaboration avec trois marques parisiennes incontournables : Maison Labiche, Keur Paris et ANDREA CREWS, qui ont chacun personnalisé de leur univers le cachemire d’exception UNIQLO avec des broderies originales*.

* Paiement par carte de crédit uniquement. Pas de ventes en espèces. Dans les limites du stock disponible chaque jour jusqu’à épuisement total.

Détails de l’événement : « L’Art et la Science de LifeWear : Les Nouveaux Standards de la Maille »

  • Dates : Du 26 au 29 septembre 2018 – Entrée gratuite
  • Horaires : 11h00-19h00
  • Lieu : Galerie Nationale du Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, Paris

À propos d’UNIQLO LifeWear

Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de chacun.

À propos d’UNIQLO et de Fast Retailing

UNIQLO est une marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory et UNIQLO. Avec des ventes mondiales d’environ 1,8619 milliards de yens pour l’exercice 2017 se terminant le 31 août 2017 (16,87 milliards de dollars US, calculé en yen avec un taux de 1 dollar = 110,4 yens), Fast Retailing est l’une des plus grandes des sociétés de distribution d’habillement internationales, et UNIQLO est le leader au Japon.

UNIQLO poursuit sa croissance grâce à l’ouverture de points de vente de grande taille dans les plus importantes villes du monde et s’affirme aujourd’hui comme une marque de dimension internationale. À ce jour, UNIQLO compte plus 2 000 magasins sur 20 marchés dans le monde : Japon, Australie, Belgique, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Suède, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis. Grameen UNIQLO, entreprise sociale établie au Bangladesh en septembre 2010, gère actuellement plusieurs magasins Grameen UNIQLO à Dhaka. UNIQLO opère selon un modèle intégré qui lui permet de gérer la création, la production et la vente de vêtements « casual » de très bonne qualité. UNIQLO revendique sa mission de proposer des vêtements offrant un confort absolu, une qualité irréprochable, un style universel, pouvant convenir à tous.travers sa mission, « changer la façon de s’habiller, sortir des sentiers battus, et proposer une autre vision du monde », Fast Retailing s’engage à concevoir des vêtements d’une authentique qualité, porteurs de valeurs inédites, pour contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun à travers le monde entier. Plus d’informations sur UNIQLO ou Fast Retailing : www.uniqlo.com ou www.fastretailing.com.

 

 

 

 

 

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