Comment le parachutisme a changé ma vie doit être un mémoire écrit par chaque parachutiste, partout. Allez-y et demandez à tous ceux qui ont sauté : « Le parachutisme a-t-il changé votre vie ? Et ils répondront rapidement par un « OUI » retentissant ! Ils ne savent peut-être même pas pourquoi, mais ils seront capables de différencier ce qu’ils ont ressenti avant faire un saut en parachute et après sauter le pas.
“Pourquoi le parachutisme a-t-il changé ma vie ? est une question plus approfondie à laquelle les parachutistes se posent toujours, et la réponse est différente pour chacun ! Cette originalité n’est qu’une des raisons pour lesquelles le parachutisme est si incroyablement spécial. Plongeons-nous dans la question « Qu’est-ce que le parachutisme fait pour vous mentalement » et comment cela se répercute sur tous les aspects de la vie.
Le parachutisme a-t-il des effets secondaires à long terme ?
Absolument, le parachutisme a des effets positifs effets à long terme. Prenez une minute pour y réfléchir… avez-vous déjà été dans un avion entièrement fonctionnel avec la porte grande ouverte ? Avez-vous déjà porté un harnais et attaché votre corps à un parfait inconnu et lui avez dit : « Oui, je suis prêt à sauter de cet avion avec vous. Probablement pas!
Le parachutisme est une expérience complètement nouvelle pour plusieurs raisons, et notre cerveau a du mal à saisir et à traiter tous les changements rapides. Non seulement vous faites confiance à l’expertise et à la bonne volonté de quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, mais vous vous faites entièrement confiance pour prendre la décision ! Dans la vie, on est souvent capable d’avoir une seconde chance ou de changer d’avis pour se sortir d’une situation. Le parachutisme est un peu différent; une fois que vous dites oui, vous êtes pleinement engagé.
#1 : Frapper la peur au visage
Surmonter la peur est le résultat le plus évident d’un saut en parachute. Peu importe à quel point vous êtes macho, tout le monde reçoit un un peu nerveux à l’idée de faire du parachutisme – c’est en fait contre nature de ne pas le faire ! Ce qu’il y a de drôlement morbide dans la peur, c’est qu’il est impossible de la raisonner. Nous pouvons nous rassurer sur le caractère irrationnel de notre peur et même demander à d’autres personnes de nous consoler sur notre stupidité, mais cela ne change rien à la sensation d’avoir un nœud nerveux dans l’estomac. Nous ne sommes pas des psychologues, mais nous avons découvert que la peur ne peut être éliminée qu’en montrant qui a le contrôle – en prouvant à votre cerveau qu’il n’y a pas vraiment de raison d’avoir peur. Quelle meilleure façon d’affronter votre peur que de planer dans le ciel à 200 km/h ?
Quelque chose n’a besoin de se produire qu’une seule fois pour nous instiller la peur, mais il doit être ignoré plusieurs fois pour que notre cerveau l’obtienne enfin. Faire un saut en tandem est la première étape pour chasser la peur de l’image, au sol et dans le ciel. Les parachutistes sont généralement super nerveux pour leurs 5, 10 ou 50 sauts et s’installent généralement à un niveau nerveux normal à un moment donné – tout le monde va à un rythme différent !
#2 : Confiance accrue
Lorsque nous nous mettons dehors et que nous surmontons consciemment nos peurs, nous gagnons en confiance. Que la peur soit d’interagir avec des étrangers (allez, n’agissez pas comme si vous n’aviez jamais eu d’anxiété sociale), de vous faire confiance avec une grande décision, de prendre des hauteurs ou de sauter d’un avion, le parachutisme touche fantastiquement toutes les bases. Alors, le parachutisme rend-il plus courageux ? Nous le dirions ! Le sourire qui se répandra inévitablement sur votre visage après atterrissage de votre saut en parachute – et capturé par votre vidéaste – est un témoignage de votre confiance retrouvée dans l’exploit que vous venez de conquérir.
#3 : Gagnez une nouvelle perspective
Quitter la zone de largage avec un nouveau souffle de vie est le résultat le plus courant du parachutisme. “Le parachutisme a changé ma vie parce qu’il m’a encouragé à vivre pleinement chaque jour”, est un thème commun aux parachutistes débutants et vétérans. Prenez n’importe quelle situation qui vous effraie un peu… disons, demander une augmentation à votre patron (eek !). Une fois que vous avez terminé la réunion (c’était peut-être 10 minutes brutales de pure maladresse), vous vous sentez mieux. Et cette confiance retrouvée se répercutera sur d’autres interactions à l’avenir, comme la prochaine fois que vous devrez demander quelque chose. Lorsque nous surmonter les peurs dans le sport du parachutisme, aussi petit soit-il, il a tendance à avoir un grand effet d’entraînement par la suite.
# 4: Gagnez une famille mondiale
Le parachutisme communauté est parsemé dans le monde entier. Les parachutistes viennent d’horizons divers et possèdent une multitude de croyances différentes, mais nous sommes tous liés par notre admiration et respect du sport. Nous apprécions tous l’apprentissage et la croissance constants, en aidant les autres dans leur voyage de saut et en nous soutenant mutuellement longtemps après le coucher du soleil. Cet ensemble de valeurs inhérentes est ce qui maintient la colle – c’est ce qui transforme les amis en une famille à chaque dropzone.
Êtes-vous prêt à rejoindre notre troupe et à profiter au maximum de la vie ? Réservez aujourd’hui!